Centre-Alsace Levage intervient à Rouffach avec des prestations de location d’une flotte d’équipements adaptée à l’ensemble des demandes : grues mobiles, portiques, treuils, ponts roulants, engins élévateurs à nacelle, etc. Depuis 1990, l’entreprise réalise des déménagements complexes, levage de composants lourds, transport et remontage d’usines. Leur de zone de chalandise s'étend jusqu'à Haguenau, Sélestat, Strasbourg, Colmar, Guebwiller, Mulhouse, Sainte-Croix-en-Plaine, Saint-Louis, Wittelsheim, par exemple.

Le compagnon fiable de votre chantier

Des équipements spécifiques permettent de déménager des pièces lourdes, déplacer des objets considérablement volumineux, réorganiser une organisation, de même que transférer des lignes de production.

L’entreprise dispose de solutions dans toutes les cubatures, allant jusqu’aux plus fortes. Centre-Alsace Levage s’est constitué un parc d’engins de précisions, mis à la disposition de la clientèle pour un travail précis.

Les équipes de Centre Alsace Levage cumulent les compétences nécessaires pour démonter, transférer et remonter des outils de production et usines, sans oublier le levage d’installations imposantes.

Location de grues mobiles et transport logistique

L’entreprise se spécialise dans le levage industriel, en particulier le transport logistique. Les prestations interviennent de façon complémentaire ou parallèle aux opérations de manutention d’installations industrielles. Cette collaboration d'exception pour déplacer divers objets peut s’effectuer sur de courtes distances ou des périples plus considérables.

Les conducteurs chevronnés de l’entreprise ont recours à une flotte comportant plusieurs camions, remorques et porte-engins. Ces spécialistes gèrent la livraison du matériel de la clientèle, et veillent consciencieusement à ce que les déplacements s’effectuent dans des conditions optimales.

Des interventions en plusieurs étapes

Afin de répondre efficacement à l’ensemble des problématiques, l’entreprise procède systématiquement à une visite préalable. Les besoins sont clairement définis avec le client. Une étude de levage est réalisée. Les détails sont présentés dans un plan de prévention, ce qui a l’avantage d’évaluer la gestion des risques. Lorsque la situation le permet, la présence d’un coordinateur de sécurité est suggérée.

Des solutions sont ainsi proposées afin que se concrétise le projet de déménagement d’outils de production.

Étant donné que, par définition, le métier de manutention industrielle est considéré comme étant à haut risque, l’ensemble des employés bénéficie d’une formation adéquate permettant d’assurer en tout temps leur sécurité, à la fois sur les chantiers que sur la route.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *